Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 13:49
Bon, je n'ai pas le vocabulaire technique, alors je vais plutôt vous montrer les images.

Depuis 5 jours, la bergerie est devenue une super-maternité ! Au moins 60 naissances !

Voila un aperçu de ce que cela donne.
Il y en a aussi dans des "cases" avec
leurs mères, pour diverses raisons...
















Celui- là est tout frais, encore mouillé, mais a déjà trouvé où téter !


Nous sommes aller "aider" Benoit mardi soir
(aider est un bien grand mot, à prendre plutôt
dans le sens : "on est avec toi, on te soutient
moralement"). Nous avons donc assisté à
nos premières naissances ! (désolée, j'avais
oublié mon appareil photo), les enfants ont
donné à boire aux agnelles, surveillé les
éventuelles nouvelles naissances (= voir la
poche des eaux), aidés aux premiers soins.
A 22h30, les deux grands étaient crevés et
voulaient rentrer se coucher. Le dernier se
cramponnait aux barrières et refusait de rentrer.
On l'a décroché en lui promettant de lui donner
un morceau de gâteau s'il rentrait dans la voiture
(chantage, quand tu nous tiens...).








Benoit et ses collègues, eux, font cela durant 3 heures par nuit,
ainsi que tout le jour !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Et puis ils leurs ont tous mis des médiators à l'oreille. Comme ca il n'a pas à chercher très loin s'il veut faire de la guitare ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A un moment, j'ai eu le souhait, un peu dingue je l'avoue, de prendre un instrument de musique pour me tenir compagnie la nuit.... En réalité, on est largement assez occupés pendant quand on y est,<br /> entre les agneaux qui naissent, ceux qu'ils faut surveiller, les brebis qui vont mettre bas et celles qui ont déjà terminé....<br /> Steph, si tu perds toujours tes médiators, j'ai la pince qui va bien pour t'en mettre une paire à l'oreille (la même que pour mes agneaux !)<br /> <br /> <br />
S
<br /> ro qu'ils sont mimis, ils ont tes yeux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre