Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 19:58
C'est calme en ce moment : 7h30 - 19h30.... Comment ca c'est pareil qu'avant ?! Bon j'avoue, avec l'heure d'hiver, on arrête un peu plus tot....Commes les poules en somme !

Cette semaine, l'exploitation accueille une stagiaire, l'occasion de voir de nouvelles photos, et un nouveau regard sur la ferme.

Il faut dire qu'elle arrive au bon moment : on nettoie tous les batiments avant l'entrée des animaux pour la période hivernale...

Ca commence par enlever du fumier... Ca commence à être épais....






Pour ça, on sort les animaux du bâtiment... Evidemment après, vous pouvez organiser une course de moutons pour aller les chercher. Les vainqueurs de la course ce jour là, c'est la doublette des béliers qui a fait un tour dans la montagne :






Ensuite, il faut apprendre à se servir des outils.... En cette saison, c'est surtout la fourche et le balai qui marchent plutot bien...

On a meme monté une chorégraphie avequeux les costumes, d'abord en solo :

















Pis après en duo :
















La preuve en image des progrès à faire pour ma pomme :  si on analyse un peu la technique, il y en a un qui tient mieux son outil que l'autre... Je vous laisse deviner où est le nouveau, et le mec qui a de la bouteille...

Voilà pour la partie artistique....

Pour la partie plus "réaliste", avec une stagiaire d'agro, en général on est servis.... Qu'est ce qui peut l'intéresser à votre avis ? Ben tous les traitements qu'on administre à nos animaux...

Comment on les attrape pour la manucure :

Dans ce cas, c'est plutôt de la pédicure, et la brebis n'a pas l'air aussi détendue que chez l'esthéticienne, mais on essaie de faire vite et bien... D'ailleurs pour ça, j'avoue, juste après la photo, j'ai passé la main à plus compétent que moi... Mais non, j'ai pas fait que pour la photo, je voulais VRAIMENT essayer.... Sauf, que je n'ai pas encore le bon diamètre de bras pour couper avec ce put**** de sécateur !!!!










Comment on prend leur température... Euh, non ça c'est pas beau, je vous montre pas... Enfin, ca marche pareil que chez les vrais gens, faut juste arriver à placer le thermomètre dans le... enfin, de le mettre quoi...

Ensuite, il y a un peu plus "choc" comme photo, surtout en cette période de mise bas, dans certains cas, des complications passagères, obligent à utiliser des ustensiles spécifiques.... P'tete qu'un de ces jours je mettrais une page "spécial véto", pour les "initiés", genre étudiants d'agro... Sinon, vous pourrez prendre les images pour Halloween (genre les quizz de Fred, mais plus crados....)

Ensuite, avec une stagiaire dans les pattes, forcément, faut faire le tour de l'exploitation :

Un petit tour par les vaches :






Un autre par les cochons... A priori on a une candidate de plus pour les saucissons :






Et puis évidemment, il y a les peluches de la ferme (C'est meuuuuugnonnnnn !!!! mais celles là, faut les attraper, et c'est pas gagné...)






Bon pis après, y'a le fonctionnaire de l'exploitation, le gars qui surveille que le boulot s'est bien passé....


Partager cet article
Repost0

commentaires